 |
Jamais la timide Alice n'aurait pu rêver d'une si belle union. Le tout récent propriétaire de la source d'eau la Châteline, Paul Bersac, alliant charme et assurance, a demandé sa main à ses parents, paysans prospères corréziens. Alice est amoureuse. Pour la première fois. Et qu'importe si Marthe, sa future belle-mère, se montre si intrusive. Or, au fil des mois de leur vie commune, la jeune épouse s'interroge. Paul est lointain. Est-il vraiment le mari dont elle rêvait ? Sa société perd de l'argent. Est-il le brillant entrepreneur qu'il a voulu faire croire ? Et surtout, comment peut-elle exister au sein du couple quasi fusionnel que forment Paul et sa mère ?
Difficile en cette année 1935 pour une jeune fille presque sans expérience de s'affirmer, loin des siens. Et pourtant Alice Bersac va se rebeller...
Sylvie Anne a mis en lumière la Corrèze dans ses précédents romans, Le Secret des chênes, La Couze, Ciel d'orage sur Donzenac, L'Orpheline de Meyssac, L'Etranger de Saint-Cernin, La Vie d'Agnès ou Le Bois et la Source.
|